Vous souhaitez vendre des produits destinés à l’amélioration de la qualité du process de production dans les industries, qu’elles soient primaires ou lourdes. Voici quelques produits à mettre en avant afin d’apporter plus de flux sur votre site.

Les produits de test des surfaces


Dans le domaine de l’industrie, le traitement de surface est un élément clé du process de production afin de pouvoir fournir des produits de qualité respectant les exigences de leurs utilisateurs finaux. Le plus souvent, il faut utiliser des encres tests qui permettent de déterminer si la surface d’un élément est parée pour la pose d’un autre élément destiné à y être posé ou appliqué.

En général, lorsqu’il s’agit de poser une colle destinée à lier deux parties, il est nécessaire de procéder à un test de mouillabilité. En effet, la mesure de mouillabilité est indispensable pour déterminer si une colle ou un liquide adhèrera ou pas à une surface. Parfois, si un stylo tension de surface suffit à faire une mesure tension de surface, dans une situation où un liquide entre en jeu, il faut passer par un test de mouillabilité tension de surface pour savoir la capacité d’étalement du liquide en question sur la surface.

En termes de contrôle, ces différents outils, que ce soit l’encre test, le test de mouillabilité ou le stylo tension de surface, sont essentiels pour s’assurer de la qualité du process de production d’un produit.

Les machines de mesure de champ électrostatique


Dans certains process industriels, des pièces de la chaîne de production sont chargés d’électricité statique, ce qui peut nuire à la qualité du produit final. Pour ce faire, il faut utiliser un appareil de mesure de champ électrostatique. Ce dispositif sert à déterminer la zone idéale pour l’installation d’un appareil sensible aux courants électrostatiques et qui peuvent les transmettre à des pièces de la chaîne de production.

Imaginez qu’il s’agisse d’une usine d’assemblage de circuits électroniques. Le moindre choc électrostatique peut provoquer un problème au niveau de certains composants, ce qui peut arrêter toute la production d’une série. En proposant des appareils de mesure de champ électrostatique, vous apportez des solutions efficaces pour identifier les éventuelles sources de courants électrostatiques dans une chaîne d’assemblage d’éléments sensibles à ce type de perturbation.

Les appareils de surveillance des équipements antistatiques


Sur une ligne de production, notamment dans le secteur de l’électronique, différents appareils et robots entrent dans le process d’assemblage. La qualité du produit fini ainsi que son bon fonctionnement aux mains de son utilisateur final ne peuvent être assurés que par une batterie de contrôles, dont la surveillance de présence de perturbations électrostatiques sur les équipements de production. Pour des raisons de sécurité, ce type d’appareil de test identifie la présence de charges électrostatiques sur la ligne d’assemblage.

Généralement, ce sont les responsables de la maintenance qui ont pour tâche de vérifier la présence de courants électrostatiques au niveau des différents appareils de la chaîne de production. Les appareils de surveillance des équipements antistatiques testent la polarité des ions qui en proviennent pour savoir s’ils sont négatifs ou positifs.

Nouveauté : découvrez ce guide spécial carrelette avant de passer à l'achat !

Derniers articles :

Vous souhaitez vendre des produits destinés à l’amélioration de la qualité du process de production dans les indus...